Concours lycéen : Génération €uro

Mis à jour le mardi 24 septembre 2019 , par Camille MOTAIS

Pour la première fois en France, les lycéens de premières et de terminales pourront participer au concours  « Generation €uro Students’ Award ».

Ce concours vise à aider les élèves à comprendre la politique monétaire et son rôle dans l’économie en général.

A la découverte des instruments de politique monétaire, et notamment les décisions relatives aux taux d'intérêt et à l'aide des données dont dispose le Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), les élèves se familiariseront avec le rôle de la banque centrale.

Ainsi, les lycéens renforceront leur connaissance de l'Eurosystème et de la sphère financière.

Le concours se déroule en trois phases :
- un quizz en ligne
- une épreuve écrite
- une présentation orale.

Il s’achèvera par deux événements : la finale nationale pour les trois meilleures équipes et la cérémonie européenne de remise des prix pour la meilleure équipe de chaque pays, organisée à la BCE à Francfort-sur-le-Main.

Document à l'attention des professeurs pour le concours Génération €uro :

Document à l'attention des professeurs

Voir en ligne : Génération €uro